Thérapeutes

Sandrine Guyon Pouzet Communication intuitive avec l'animal

Stages pour soignants équins

Un outil complémentaire

Ces stages sont pour le développement d’un outil complémentaire aux techniques de soin.
Cela peut aider à cibler la cause émotionnelle, ou la source de la douleur en oubliant (au début) le symptôme. Un outil qui permet de travailler plus en profondeur et ciblé.
La Communication intuitive avec l'Animal est un outil pour les thérapeutes qui permet de compléter leurs compétences et performances et d’augmenter les soins.

Journée spécifique

J’ai mis en place une autre démarche qui peut être intéressante pour certains corps de métier du soin animalier. Je peux en effet proposer de faire "parler" ou poser des mots sur vos soins et sur le ressenti de l’animal au moment du soin ; ce qui peut permettre de peaufiner votre soin.
Je propose de vous suivre sur une ou plusieurs journées de soin et m’adapter à votre travail, organisation et approche. Me contacter directement pour cette prestation.

Cet outil de communication peut s’adapter à chaque méthode de soin pour interpréter et poser des mots sur votre soin ostéo, énergétique, shiatsu, aiguilles d’accupuncteur…

Pierre-Yves - Ostéopathe équin

Voilà plus de 10 ans que je travaille en utilisant les services de Sandrine dans mon activité quotidienne d'ostéopathe animalier.
Je l'ai très souvent faite intervenir lors de problèmes chroniques sur lesquels je n'avais pas de résultats tangibles ou lors d'améliorations qui n'étaient que temporaires. Très souvent, la cause s'avérait émotionnelle et hors d'atteinte de mes traitements d'ostéo, qu' ils soient classiques ou énergétiques.
Sandrine a pratiquement toujours amélioré la situation ou résolu le problème.
Nous avons au fil des années amélioré mes techniques de soin car elle est capable, en temps réel de m'informer du ressenti de mes patients et donc de l'efficacité de mes soins.
Cela s'est avéré particulièrement intéressant lorsque j'ai commencé à utiliser des techniques énergétiques où le ressenti du cheval me guidait avec la précision nécessaire à une parfaite adaptation de mon geste, ou de mon intention.

Cette collaboration m'a facilité l'acquisition d'une finesse de perception qui m'a permis de franchir des étapes souvent difficiles et pavées de questionnements très inconfortables. ... tous les thérapeutes sauront de quoi je parle !!!
En parallèle j'ai suivi des stages de formation à la communication intuitive avec Sandrine, ce qui m'a permis d'obtenir ces renseignements par moi-même et également - ce qui est peut-être le plus important - d'ouvrir le canal de mon intuition et d'en faire un outil extrêmement efficace dans mon activité professionnelle et dans ma vie personnelle. ...
Nos savoir-faire se sont révélés très complémentaires pour le bonheur de mes clients et la santé de leurs chevaux.
Un grand merci à ma très chère Sandrine qui m'a offert en plus de sa compétence et de sa sensibilité exceptionnelle, son amitié qui m'enrichit tous les jours.

Infographie Sandrine Guyon Pouzet

Fonctionnement de la Communication avec l'Animal

Processus

Odile - Ostéopathe et micro-kiné pour humains

Ma rencontre avec Sandrine a commencé en 2008, où elle est venue discuter avec une de mes pouliches qui avait beaucoup de problèmes de santé. Elle m'a permis de prendre la dimension du rôle de nos animaux domestiques dans notre accompagnement émotionnel. Par la communication que Sandrine a eu avec tous mes animaux, j'ai appris à les regarder autrement et à être encore plus à leur écoute. Je me rends compte du miroir qu'ils sont pour nous, qu'ils nous aident à mieux nous comprendre et je prends conscience, grâce aux communications de Sandrine, de leur participation à mon développement personnel. Ce que les animaux me disent me permet de lâcher mes émotions et je suis plus réceptive à leur amour.

Etant kiné-ostéopathe, j'ai eu l'idée de faire intervenir Sandrine auprès de patients qui ne sont pas en mesure de communiquer verbalement (handicap ou bébé). Elle me permet, ainsi qu'à leur entourage, de mieux les comprendre et de pouvoir mieux les aider, avec parfois des apaisements immédiats notamment dans les terreurs des enfants.

Et sur la plan de ma pratique professionnelle, le suivi de ses stages développe mon intuition, je suis plus juste dans mes traitements manuels, je laisse plus faire et je suis plus juste dans mes propos qui sont plus adaptés à ce que sont les personnes au fond d'elles.

Je remercie de tout mon cœur Sandrine qui, malgré son talent incroyable, reste simple, pleine d'empathie, sans jugement et pousse vers le bonheur.